2-10 Joueurs
12 Ans +
15-30 Min
Occulte
Interprétation
Vous incarnez un mage noir convié à un rassemblement secret. Au cours de la soirée, une rumeur court selon laquelle des membres d'une faction ennemie se sont infiltrés parmi vos rangs.
Pour les démasquer et les mettre hors d'état de nuire, vous devrez communiquer avec vos semblables à l'aide de codes, en cherchant à vous faire identifier par vos alliés tout en trompant vos ennemis.
Potentiellement, il peut n’y avoir que des joueurs de la même faction. S’il y a des joueurs des 2 équipes, le but pour chacune sera d’éliminer l’autre. Si tous les joueurs sont de la même équipe, ils devront tous révéler leur rôle sans qu’un seul d’entre eux ne soit éliminé. Tout cela en sachant que si un joueur élimine un membre de son équipe, l’équipe adverse l’emporte immédiatement, et que l’on ne connait pas la répartition des équipes avant la fin de la partie.
En début de partie, chaque joueur reçoit un carnet de codes et découvre de quel camp il fait parti.
Un code est sélectionné au hasard dans le carnet de codes, et les autres joueurs vont consulter ce même code sur leur carnet. Un code est composé de 3 mots identiques pour tous les membres d'une même équipe mais différents de l'autre équipe.
Chaque tour se décompose en 3 phases :
1. Ecrire et révéler un mot ou un titre d’œuvre en rapport avec un ou plusieurs de nos mots code.
2. Jouer une carte action secrètement en la glissant dans l’étui.
3. Révéler les cartes action et les résoudre.
-Se révéler : Révéler sa couleur
-Inaction : Rien ne se passe
-Maudire : Retourner la carte personnage ciblée côté maudit et se révéler immédiatement
-Jouable de 2 à 10
-En début de partie, on ignore si l'on joue en coopération ou en équipe
-Jeu d'élimination et de rôle caché mêlé à de l'interprétation
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